EOS

Déroulement

Déroulement


Cet examen EOS ne nécessite aucune préparation.Il est seulement nécessaire de rester debout sans mouvement pendant la phase d’acquisition ( 10 à 20 secondes).Le système est très large sans inquiétude y compris pour les claustophobes

Le patient se place debout dans une cabile ouverte au centre de la machine. Il doit rester immobile pendant le passage de deux tubes à rayons X et de deux détecteurs situés dans les parois de la machine. On obtient simultanément des images de face et de profil, de la tête aux pieds. La machine fera un petit peu de bruit, mais à aucun moment ne vous touchera et vous ne senterez rien.

L’acquisition des images est terminée en 10 à 20 secondes. Le technicien en radiologie travaille ensuite sur les images afin de fournir au médecin des images en 3 dimensions et des mesures précises, semi-automatiques de différents éléments anatomiques essentielles.

Les images obtenues à très faible dose de face et de profil simultanément de façon linéaire sans déformation ni agrandissement sont disponibles immédiatement.

Le technicien en radiologie utilise ensuite une console de traitement avec des logiciels de reconnaissance de forme qu’il applique à ces images afin de fournir au médecin des images en 3 dimensions. Ces mesures sont très précises, réellement dans l’espace , conformes à la réalité . Ce travail rigoureux et chronophage (de 20 à 30 minutes) nécessite des opérateurs formés et entrainés.

Plus d'informations sur : http://www.eos-imaging.com/



EOS, Point Médical DIJON


Retour